A propos de nous

Cette page doit contenir des informations détaillées sur ce projet, sur vos activités, les produits et services que vous proposez. Insistez sur vos qualités, décrivez l'histoire de votre entreprise, les certifications et les licences et les récompenses obtenues.

Vous pouvez accentuer les informations importantes par exemple de la façon suivante.

Nos utilisateurs

Toute personne qui veut découvrir le Tchad, 

Toute personne qui veut connaître le peuple tchadien, sa grandeur et sa solidarité légendaire,

Toute personne intéressée par les potentialités culturelles et économiques du Tchad,

Toute personne qui veut y voyager, travailler ou investir...

Toute personne qui souhaite une information sur le Tchad et qui ne sait à qui s'adresser,

Ce site est créé pour vous, il est le vôtre, il est à votre service. 

Loin des idées reçues et des images préconçues, votre site veut vous offrir un regard neutre sur les réalités tchadiennes.

Alors à votre clavier, pour aller à la découverte du Tchad, le berceau de l'humanité.

Histoire du projet

Durant nos voyages dans différents pays,  de nombreuses personnes ont été curieuses de savoir notre pays de  provenance. Lorsque nous disions Tchad, certaines disent à peine : «Oui, oui, je connais sans plus de détails...»; D’autres sont surprises qu’une république proclamée, Tchad, existe et demandent, le plus souvent, sa situation géographique. D’autres encore, qui savent que nous sommes tchadiens, voudraient savoir si, telle ou telle chose, existe ou n'existe pas, se fait ou ne se fait pas au Tchad;  ou bien,  quelles sont les potentialités du Tchad ? Qu’est ce que les tchadiens aiment ou n'aiment pas? Que font-ils ? Comment sont-ils?

Bref,  une multitude de  questions qui  trahit la curiosité humaine de savoir, et de toujours chercher à savoir sur l’autre: son origine, sa culture, sa vie, etc.

Ne pouvant constamment répondre à toutes ces questions, la création d’un site, après une longue hésitation, serait l’idéale. Alors, le voici…

Merci à toutes les personnes, connues ou non,  parfois rencontrées à tout hasard  et à divers endroits (universités, conférences, transports en commun, dans la rue…), qui n’ont cessé de poser les questions  ayant motivé ce projet.

Merci.